• NEW: Découvrez les poupées O.M.G Winter Chill!

    On les connaît sous le nom Winter Disco 2.0 ou encore Winter Wonderland. Le nom de Winter Dance! Dance! Dance ! a même été déposé par MGA mais visiblement, ce n'est pas lié à cette collection (c'est peut-être la collection d'hiver de fin 2021 qui sait?). Finalement, la collection de fin d'année de 2020 s'appelle Winter Chill et ressemblera très fortement à la gamme Winter Disco de 2019 (en terme de format, prix, et date de sortie). Ceci dit, à l'heure actuelle (c'est à dire à l'heure où Winter Chill va sortir) rien n'est annoncé en terme de Tots, Lil Sisters et Pets (même si une collection saisonnière va sortir mais c'est pas le sujet et ça s'appelle pas Winter Chill de toute façon.)

    Aujourd'hui, on est là pour parler des 4 nouvelles poupées O.M.G qui sortiront dans la collection Winter Chill! Les Winter Chill vont cohabiter en magasin avec la très volumineuse collection Remix qui vient juste de nous envahir. Les Chill, elles, sortent officiellement un peu partout dans le monde entre le début et mi-novembre (plutôt mi-novembre en Europe, en sachant aussi qu'apparemment, elles sont sorties ces jours-ci en Suède) au même prix que les Winter Disco: 35$ (29.75€) et environ 40€ chez nous.

    Et comme pour les Winter Disco, il y a 4 modèles de O.M.G, chacune accompagnée de sa petite soeur L.O.L:

    - Missy Meow et Baby Cat

    - Big Wig et Madame Queen

    - Camp Cutie et Babe in The Woods

    - Icy Gurl et Brrr B.B.

    Je n'aime pas dire que telle poupée sera plus rare à trouver qu'une autre, parce que d'un point de vue technique ça n'est pas vrai. Aucun modèle n'est produit pour être plus rare qu'un autre. Ce qui est vrai par contre, c'est que (notamment en Europe), les magasins ne commandent pas forcément tous les modèles proposés. Généralement, ils laissent tomber les poupées AA (Afro-américaine) parce qu'ils pensent qu'elles se vendront moins. Résultat, pour éviter de se retrouver avec des invendus, les quantités des AA peuvent être plus réduites. Ce qui peut d'ailleurs donner lieu à des ruptures de stock assez rapides et des reventes sur le web à des prix indécents. MGA tient compte du problème (Chillax et 24K DJ vont ressortir en novembre par exemple) mais ne peut pas contraindre les magasins et les détaillants à proposer tous les modèles. Donc malheureusement, oui, l'une des Winter Chill ne sera pas forcément présente partout, et il s'agit de la AA, autrement dit Missy Meow.

    Dernier point avant de passer aux images, la gamme Winter Chill est une sorte de reboot, avec de nouveaux personnages, de Winter Disco. Ce n'est pas un nouveau concept (en soi je trouve pas ça grave, après tout les O.M.G ont commencé il y a seulement 1 an et demi!), et les boîtes sont donc les mêmes que les Winter Disco, dans une autre gamme de coloris (bleu pour le coup).

    Je tiens à préciser que les boîtes ne sont pas à la même échelle sur le montage. En réalité, il n'y a pas lieu de penser que la taille des boîtes est différente. Le design est différent et un peu simplifié cette année. Le motif de triangles est peut-être la seule chose un peu plus poussée, puisqu'en plus d'avoir des simples triangles de couleur, on a en plus des rayures, des confettis... et un joli design géométrique sur la gauche derrière l'artwork. J'aime bien le design. La forme de la bulle est un hexagone et plus un rond. Mais à part ça, on a simplifié les choses: exit la fausse neige qui cache la poupée, la fenêtre hexagonale montre directement la Tots, avec un petit effet givré bien sympa. Vu que la fausse neige ne sert à rien et part à la poubelle, c'est pas plus mal. Idem pour la poignée fourrure, mais celle-là je vais la regretter un peu, c'est quand même sympa les poignées en fourrure, c'est marrant à tenir, ça fait hiver... Perso j'ai Snowlicious et Dollie et j'ai gardé les boîtes exposées, ouvertes, j'aime bien le décor de cabine d'essayage à l'intérieur. Décor qu'on retrouve chez les Chill d'ailleurs.

    Chaque poupée vient avec un stand, une brosse, une boîte à chaussure et une boîte à chapeau, ainsi que deux housses à vêtements.

    Missy Meow et Baby Cat

    Baby Cat est une Tot sortie dans la série 1 dès 2016. La version Winter Chill est la même

    Missy porte une combinaison en guise de sous-vêtement, rose, à motif panthère, en maille transparente, avec un genre de brassière noire en-dessous. Elle a aussi une doudoune noire et dorée et une mini jupe à imprimé tigre. Côté accessoires, elle porte une ceinture noire façon corset, un chokker noir et doré avec pendentif en forme de coeur, un cache-oreille assorti, avec pompons noirs et oreilles de chat (dont l'une a même des petits clous) et des bottines là aussi noire et dorées, à fourrure. Et d'ailleurs c'est le même modèle que celles de Snowlicious. Enfin, elle a une énorme paire de lunettes, une grosse boucle d'oreille dorée à l'oreille gauche (on la voit de face donc impossible de savoir la forme) et un sac à main en forme de boule de laine/pompon noir.

    Personnellement, je ne suis pas fan du look, pas du tout. On dirait un patchwork de motifs sauvages. Et même séparément, les éléments de la tenue ne m'inspirent pas. C'est pas très nuancé tout ça. A la limite la doudoune peut être sympa dans un autre look.

    Par contre j'adore tous ses accessoires (sauf les méga lunettes, c'est pas mon délire XD). Mais le sac, oui (ça me rappelle les sacs pelotte de Purrsephone et Mewlody de Monster High), les bottines j'adore (voire presque plus que celles de Snowlicious parce que celles de Missy Meow sont noires donc elles vont plus facilement dans n'importe quel look), le collier, le cache-oreille...

    Si je l'imagine toute nue aussi, j'adore MIssy. Une jolie poupée à la peau bien foncée, avec de beaux yeux verts, un fard à paupière dans les tons chauds, une bouche foncée et pailletée, une manucure du tonnerre noir et or... *-* Le seul bémol pour moi, c'est les cheveux. Je sais pas trop quelle longueur on a une fois qu'on a défait les chignons mais il doit pas y'avoir grand chose. Et avec la coupe fantaisiste en plus, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vraiment faire de jolies coiffures. Or, moi une poupée faut que je puisse la coiffer sinon c'est rédhibitoire. Sans compter, on ne le voit pas, mais l'arrière inférieur du crâne est dépourvu de cheveux et floqué à l'image d'un imprimé tigré. Selon l'endroit de la tête, ça peut ne pas me déranger qu'une partie soit floquée. Mais pas comme c'est fait sur elle. Donc celle-là, elle sera pas sur ma liste.

    Big Wig et Madame Queen

     

    Madame Queen est une Tot sortie dans la série 3 Confetti Pop, fin 2017. La version Winter Chill est la même, et c'est une Glitterati (tenue et cheveux pailletés)

    Big Wig et Madame Queen, c'est vraiment une autre ambiance que les deux petites chattes précédentes. Mais je suis un peu étonnée parce que je ne vois pas de connection entre les deux (à part le rose). Mais remarquez, c'est peut-être mieux comme ça, ça ferait bizarre (voire gore) d'avoir une version adulte de Madame Queen... Nan parce que faut bien comprendre la référence... Qui s'est toujours dit que Madame Queen était trop mignonne avec ses cheveux roses et son tailleurs rose pailleté? On est d'accord. Qui se dit qu'elle a clairement un air de Jackie Kennedy avec sa grosse choucroute sur la tête? Un peu moins de monde je suppose, mais on se moque pas, c'était la mode à l'époque. Madame Queen est clairement une version LOL de cette ancienne première dame des USA  mondialement connue. Après, le détail un peu spécial, pas forcément à faire, mais que les enfants ne peuvent pas repérer, c'est que autant on connaît le bon goût en matière de mode de Jackie Kennedy, autant MGA a choisi dans sa garde-robe la seule tenue qu'il n'était pas forcément de bon goût d'utiliser pour un jouet: le tailleur rose relevé de noir, celui qu'elle portait lors de la visite du couple à Dallas, ce fameux jour de 1963 où son époux, le président Kennedy, a été assassiné alors qu'il se trouvait juste à côté d'elle dans la voiture. Ce fameux tailleurs, signé Chanel d'ailleurs, qui a fini taché de sang... Alors certes elle l'a porté les années précédentes à d'autres occasions, mais quand même.

    Mais bref, Big Wig en revanche n'a rien à voir avec Jackie Kennedy puisqu'il s'agit d'une business woman accomplie, qui, à en juger par son air enjoué et ses diagrammes qui pointent vers le haut, gagne apparemment bien sa vie!

    Elle porte une robe/veste de tailleurs rayée rose et noir, des collants rayés noir et argent, une petite veste en fourrure rose, des escarpins noirs (le même modèle que Dollie a priori), un collier cravate en tissu, des boucles d'oreilles serties (comme Dollie), une bague et des lunettes de soleil qu'on pourrait dire en forme de vague, mais en vrai je suis sûre que c'est censé être la forme de billet de banque en mouvement. C'est tellement subtilement "cashing" comme accessoire, j'adore XD Je ne sais pas trop si elle a un sac, on le voit pas sur les images, par contre elle a un ordinateur portable.

    On ne le voit pas mais sous la veste elle a un body noir.

    J'ai un ENORME coup de coeur pour Big Wig (à qui il faudra que je trouve un meilleur nom!). J'adore son visage, les yeux bleus avec le maquillage bleu mais surtout cette énorme masse de cheveux roses *-* Clairement, je la prendrai!

     Camp Cutie et Babe in the Woods

     

    Babe in the Woods est une Tots sortie dans la série 4 (seconde vague) Eye spy en 2018. Comme vous l'aurez compris, la version Winter Chill est la même que celle déjà sortie.

    Camp Cutie n'est peut-être pas la plus éclatante des nouvelles poupées, mais elle a quand même largement de quoi plaire. Elle a un pull col roulé blanc, mais je pense que c'est un body en fait. Et par-dessus cette longue salopette bi-matière pas inintéressante mi tissu épais à carreaux rouges façon bucheron et mi faux cuir noir moulant. C'est assez fun comme mélange, surtout qu'il y a des détails dorés: faux boutons mais vraies boucles de bretelle. Elle a aussi un blouson assorti, avec une fermeture dorée, un col fourrure et des manches en faux cuir noir mais le tissu n'est pas exactement le même que celui de la salopette: sur le manteau les carreaux ne sont pas seulement rouge/noir, il y a aussi du bleu, du violet et du rose.

    Elle a un béret en faux cuir noir aussi et alors après, elle a certains accessoires que je ne comprends pas forcément. Les bottines de marche, ok, mais rose pastel flashy?? Sur l'artwork elles sont plus chaudes, plutôt fuchsia, et en fait je trouve que ça va mieux, ça fait un peu rappel avec les quelques carreaux fuchsia de sa veste. J'espère qu'en vrai elles seront fuchsia mais j'y crois pas trop, je pense que la production a été faite en rose clair et c'est dommage. Elle a aussi des créoles, a priori les mêmes que Snowlicious. C'est sympa, mais pourquoi argentées alors que tous les autres détails de sa tenue sont dorés? Elle a aussi des lunettes noires, un sac valise avec un motif chevron, rouge et blanc, et un walkman. Ce genre d'accessoire vintage m'amuse beaucoup, parce qu'il faut déjà expliquer aux enfants de maintenant ce qu'est un walkman XD

    Physiquement, c'est une jolie brunette aux cheveux courts et aux yeux bruns, avec un joli fard à paupière mauve, qui lui va très bien, tout comme sa bouche foncée. 

    J'aurais presque pu craquer, si elle avait les cheveux plus longs. Mais là, assez courts et avec une forme pas naturelle marquée au gel, c'est pas mon genre.

    Icy Gurl et Brrr B.B.


    Brrr B.B. est une Tot sortie initialement dans la série 2 (seconde vague), à l'été 2017. Elle a connu une autre version dans la collection Glam Glitter, mais la version Winter Chill est la même que celle de sa sortie initiale.

    Icy Gurl, elle passe clairement pas inaperçue! Elle est marrante parce que son look de sports d'hiver est très vintage, avec cette grosse combinaison de ski rembourrée aux couleurs flashy (en deux parties: manteau + pantalon). En-dessous, elle a un ensemble de pull court à manches longues et short, en lainage, avec des motifs de frises de motifs style nordique, noir et rose. Elle a aussi des chaussettes et des bottines rose et blanc, à talon et avec un design plus cow-boy que moonboots! J'aime beaucoup que la ceinture de sa combi soit un vrai élastique. Elle a aussi un bonnet à pompon *-*

    Elle a un collier "de perles" mais surtout des boucles d'oreilles qu'on voit mal mais j'ai l'impression que c'est la forme d'une tirette de lacets, comme on retrouve sur le bas des parkas par exemple! Si c'est ça c'est trop génial XD Elle a aussi des grosses lunettes bien vintage et des mitaines noires. On ne voit rien d'autre mais j'imagine qu'elle a un sac.

    Elle a des yeux bleus, un maquillage rose, une bouche pailletée mais pas trop marquée (si on oublie les paillettes évidemment) et des petits flocons de neige sur les joues. Après, il semble qu'elle ait aussi le nez rougi! S'ils ont gardé ça pour la production finale, c'est vraiment trop mignon d'avoir une poupée dont le nez est rougi par le froid.

    Et puis bien sûr, il y a cette ENORME touffe bleu glace et frisée!

    Icy a son style, très fun, très vintage et mignon, mais c'est pas du tout mon genre. J'ai aucun intérêt à l'avoir, alors que j'ai déjà une poupée d'hiver, mate, aux cheveux bleu clair et c'est Snowlicious (et au moins ses cheveux m'ont pas donné des envies de meurtre XD).

    A ce stade, comme elles ne sont sorties qu'aux USA, on n'a pas vraiment d'images réelles totalement fiables. Celles qui circulent sur le web viennent d'Asie, donc je ne m'y fierai pas pour les détails, on ne sait pas, parfois il peut y avoir des changements mineurs. Par contre je ne pense pas que la tenue de Icy change, donc petite image pour vous montrer à quoi ça ressemble sous sa tenue de ski

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :