• Et en fin de compte, c'est pas étonnant! Avec Movie Magic, on a fait à peu près le tour de tous les thèmes de films (j'avoue qu'on n'a pas fait guerre, mais ça se comprend, ni historique mais tant pis) sauf les films musicaux. C'est pas rien pourtant, et y'en a des cultes quand même, dont Grease d'ailleurs, qui sera le thème du 2-pack de la gamme (2-pack attendu dans les prochaines semaines, sans doute en septembre, la collection se faisant un peu désirer).

    Pour moi qui adore Grease, ça fait plaisir à voir. D'autant que le coffret de 2 poupées contiendra un couple mixte, ce qui veut dire nouveau garçon! Ce ne sera jamais que le 3ème O.M.G (ici, le G, c'est pour guy), c'est pas rien!

    Les noms sont connus, même si on n'a pas encore de photo. C'est comme ça que j'ai pu établir le thème (oui la culture cinématographique ça aide =D).

    Le mec sera Tough Dude, sans nul doute le grand frère de Tough Guy, qui existe déjà donc, et qui est très clairement inspiré par le personnages principal masculin de Grease, Danny Zuko (John Travolta). En tout cas moi c'est à ça que ça me fait penser et quand on le rapproche d'une collection sur le cinéma, ça me semble encore plus évident

    La fille s'appelle Pink Chick. Et là c'est un chouya plus compliqué parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de Lol qui semble directement inspirée par le personnage principal féminin, Sandy (Olivia Newton-John). Ceci dit, c'est pas une obligation de faire Danny + Sandy non plus. Du moment qu'il y a une évocation des films musicaux suffisante (époque années 60, comme West Side Story d'ailleurs), que ça fait penser à ..., en fait c'est suffisant.

    Dans Grease, la bande des filles avec qui Sandy devient amie s'appelle les Pink Ladies (rien à voir avec la pomme hein, c'est rapport à leur veste rose). Ce qui est intéressant puisque la fille du pack s'appelle PINK Chick.

    Dans Grease aussi, l'une des scènes marquantes du film, c'est le concours de danse, où les filles portent des robes typiques, avec de grandes jupes.

    Or, si on additionne ces deux infos, on peut trouver une LOL! C'est Prom Princess, qui est d'ailleurs probablement inspirée du personnage de Frenchy, toujours dans Grease.

    Au concours de danse, Frenchy porte une robe jaune pâle très semblable à celle de Prom Princess. Et, voulant arrêter le lycée pour travailler, Frenchy essaie la coiffure. Après un loupé, ses cheveux sont teints en rose vif! Comme Prom Princess, qui porte d'ailleurs le même genre de coiffure volumineuse que ce qu'on voit à l'époque de Grease...

    Bref, c'est un théorie, mais je pense que Pink Chick est la grande soeur de Prom Princess


    votre commentaire
  • Si vous lisez cet article depuis un smartphone, pensez à cliquer sur "Version standard" en bas pour voir les images sans déformation.

    La sortie de la gamme Movie Magic approche à grands pas et la collection se dévoile de plus en plus. Aujourd'hui, je vous montre les images promo du méga grand et donc méga cher multipack Movie Magic Studios, avec ses 12 poupées!

    Je vais être tatillonne (vous avez l'habitude si vous me lisez depuis longtemps), mais le packaging m'agace un peu. Enfin il a des mentions qui m'agacent. MGA va parfois loin dans sa communication (souvent en fait) et quand ça ressemble fort à du mensonge pour vendre, ça me gêne beaucoup. Ainsi, la mention "limited edition" (édition limitée) me pose problème. Parce qu'elle est fausse. C'est pas un set en édition limitée, pas plus que les autres poupées de la gamme. C'est juste que ça sort maintenant, ce sera restocké autant que possible (et donc produit à nouveau) pendant un certain temps et ensuite terminé, on passe à autre chose. Mais c'est le principe ça. Les jouets sont produits et vendus un certain temps puis remplacés en rayon par de nouveaux modèles créés plus récemment. C'est comme les vêtements. C'est pas une édition limitée pour autant, sinon TOUT, dans le monde des poupées, est une édition limitée, et ça n'a aucun sens.

    La seconde chose qui me dérange c'est le "over 200$ value" (valeur de plus de 200$), sachant que le pack est vendu autour de 135$ en prix public. La mention, écrite en gros, sous-entend que tu fais une méga bonne affaire. Bah non en fait. Qui prétend que ça vaut plus de 200$? MGA. Mais qui créé, remplit et fixe le prix de vente à 135$? MGA. Mais y'a que eux qui prétendent que ça vaut autant. Sur base de quoi? Du prix des poupées si elles étaient vendues séparément? D'accord mais le truc c'est qu'elles ne le sont pas justement. Et elles ne le seront jamais. Parce que chacune des 12 poupées du set a été produite dans le but d'être vendue UNIQUEMENT dans le multipack. Et si le pack est vendu 135$, c'est bien parce que en le vendant à ce prix MGA gagne de l'argent dessus. Donc non, c'est un mensonge de dire que y'en a pour plus de 200 dollars de valeur, parce que produire 10 figurines et 2 grandes poupées habillées, ça coûte absolument pas 200 dollars!

    Voilà, ça c'était l'introduction =D Autant j'aime le marketing quand c'est bien fait, autant MGA peut être tellement limite par moment...


    Pour ce qui est de la composition, je vous le disais, il y a 2 OMG, 6 Tots, 2 Pets et 2 Lil Sisters. La OMG blonde est directement inspirée par Marilyn Monroe. Pour la black je ne vois toujours pas. Chacune des OMG a une Tot de sa famille (juste à côté d'elle sur la photo ci-dessous).

    Puis nous avons les pets, les Lil et les 4 autres Tots qui sont eux, rattachés aux poupées OMG Movie Magic vendues séparément. De gauche à droite et sauf erreur, ça donne:

    - la LIL de Miss Direct

    - le chat de Galaxy Gurl

    - la LOL de Starlette

    - la LOL de Spirit Queen

    - la LOL de "Marilyn", "Marilyn", la OMG black, la LOL de la OMG black

    - la LOL de Galaxy Gurl

    - la LOL de Miss Direct

    - le chien de Spirit Queen

    - la LIL de Starlette

    Rien n'est moche mais je suis pas comme une folle dessus non plus. Et j'avoue que ça n'aide pas de ne pas comprendre qui la OMG black est censée représenter. Par contre il ressortait des photos de prototype qu'elle avait l'air d'avoir une carnation vraiment très foncée. S'ils ont gardé ça je trouve ça intéressant, parce qu'avec le doré ça rend vraiment bien.

    Après, il faut parler du packaging. Vous avez peut-être déjà eu l'expérience des méga packs de LOL. Soit avec celui de 2019 (avec Downtown BB et Uptown Girl), soit avec celui de l'an dernier (la collection Remix). J'ai celui de 2019 et ça m'a é-pui-sée de le déballer! Par contre, on peut pas nier que le graphisme de l'emballage et la façon dont c'est fait, c'est vraiment tout un monde. J'avais adoré celui de 2019 parce que c'est vraiment toute une balade en ville à l'occasion de l'ouverture de deux nouvelles boutiques de mode.

    Ici, c'est une visite complète des studios de cinéma, intérieur et extérieur. Alors évidemment ça va être long à déballer, mais c'est rudement bien fait, avec plein de décors de cinéma différents, un lecteur pour cinématiques (pour lire les diapos vendues avec les poupées OMG vendues séparément) et également un trépied pour poser son smartphone et filmer des vidéos!

     

     

     


    votre commentaire
  • Si vous lisez cet article sur smartphone, pensez à cliquer sur "version standard" tout en bas de la page pour avoir la version PC et ainsi ne pas voir les images déformées.

    Movie Magic est LA grosse collection de LOL en 2021 (comme Remix l'était pour 2020). Si Remix avait pour thème la musique, Movie Magic (dont le nom initialement choisi était Moviestars), Movie Magic aura comme thème le cinéma. L'an dernier, MGA avait sorti un album pour compléter la collection de poupées. Cette année, ce sera carrément un film, qui sortira sur Netflix mi-octobre dans les pays anglophones et à partir de novembre dans le reste du monde!

    Dans ce film de 45 minutes, une jeune fille qui vit dans le monde ordinaire se retrouve propulsée dans le monde des poupées LOL et va devoir les aider à créer un film. Pour un premier film, MGA propose donc un mix live-action (pour les scènes de début et de fin qui se passent dans le monde réel) et 3D CGI pour tout ce qui se passe dans le monde des LOL. C'est plutôt sympa, j'ai hâte de le voir =)

    Pour ce qui est de la collection en elle-même, je ne doute pas que ce sera un grand succès, mais autant de poupées avec pour thème le cinéma, c'est pas pour moi. J'aime bien l'idée, vous allez voir que les réalisations sont sympas, mais moi c'est pas ce qui m'inspire le plus et si ça m'inspire pas, j'y vais pas :D

    Après, c'est vrai que ça va être un gros morceau bien rempli. Concernant les OMG, vu que c'est ce qui nous intéresse ici, il y aura 9 poupées dans cette collection: 4 vendues séparément, un 2-pack, 2 vendues dans un méga coffret et 1 collector. Et tout va sortir en même temps o/ 

    Bon en vrai tout ne sort jamais pile en même temps, mais en gros ça va être comme ça quand même. En quelques semaines, le temps que les magasins reçoivent et installent, vous trouverez tout en même temps. Suivant les magasins, ça peut s'étaler dans le temps, mais en gros, Movie Magic c'est l'occupation de l'été.

    4 poupées Movie Magic

    Tout comme pour la collection Remix où chaque poupée représentait un genre de musique, avec Movie Magic chaque poupée représente un genre de film. Chaque poupée vient avec deux tenues et la boîte est tout un concept de jeu, dont des lunettes 3D pour l'enfant.

    Chaque poupée va coûter une trentaine de dollars aux USA (et c'est déjà pas mal de sous) et chez nous facilement 40 à 45€. Je sais que y'a pas mal de travail pour faire de la boîte tout un jouet, les poupées sont bien conçues, jolies, les tenues sont cool... mais quand on sait que ce n'est que le début de la gamme (après y'a les packs etc), ça pique quand même. Du coup je suis contente de pas être plus intéressée que ça :D

    Il y en aura donc 4:

    - Ms Direct (ms pour miss), qui représente les films de super-héros (typiquement, elle est inspirée par Superman, avec une tenue de journaliste et une tenue de super héroïne avec cape et collants)

    - Galaxy Gurl, qui représente les films de science fiction

    - Starlette, qui représente les films anciens (cinéma noir et blanc notamment)

    - Spirit Queen, qui représente les films fantastiques et d'horreur 

    D'habitude je vous présente les poupées d'abord, les packaging ensuite. Ici, je vais faire l'inverse pour vous montrer un peu le concept. Surtout qu'il n'y a pas encore d'image promo officielle et nettes, donc je n'ai pas beaucoup d'images de toute façon (mais les Chinois sont quand même généreux en unboxing, vous inquiétez pas ^^)

    La boîte vous permet de visionner de vrais films, grâce aux lunettes incluses. Fait amusant en 2021, le support de la boîte est une VHS. Ce qui est quand même très drôle, parce que la poupée est un jouet pour enfants et les enfants de nos jours ne savent absolument pas ce qu'est une VHS XD Alors pour les plus jeunes: c'est le support qui existait avant l'invention du DVD (et le DVD, si jamais, c'est ce qui existait avant le Blu-ray).

    Il y a une notice pour vous expliquer comment bien transformer la boîte (évidemment en France la notice sera en français hein). En gros, vous déployez un décor de salle de cinéma, y'a une espèce de lecteur de diapositive (ça, c'était encore avant les VHS, demandez à vos grand-parents) et bien sûr les "films" sont différents avec chaque poupée.

     

     Détail sympa: les lunettes 3D sont différentes pour chaque poupée ET la poupée possède la même paire, à sa taille, que celle destinée à l'enfant ^^

     J'ai pas grand chose sur Ms. Direct, à part ce visuel, un aperçu de sa tête et de sa tenue. Je dis bien aperçu parce qu'on voit que l'implatation des cheveux n'est pas correcte (je ne crois pas qu'elle aura une partie sans cheveux, et la partie de cheveux noire doit être à droite). Le maquillage est sans doute le bon.

     Les tenues j'aime bien, dans le sens où on comprend tout de suite le côté Clark Kent/Superman. La tenue de super héros est évidente, ça se reconnaît facilement. Le côté journaliste forcément c'est plus subtil, mais j'adore le haut avec un imprimé "journal".

    Je suis pas fana au point d'acheter la poupée, mais de ce qu'on voit ça a l'air bien conçu quand même ^^

    Galaxy Gurl c'est ma chouchoute je crois. Elle ressemble à Kitty K un peu, mais avec un bon gros duo lilas/argent par-dessus. J'adore son look et ses tenues. Mais je sais que je la prendrai pas au moins pour une raison: ses gants sont peints et j'aime pas ça =/ Alors après certes, des mains ça se change mais encore faut-il en trouver de la bonne carnation, c'est galère, bref. Mais elle est très stylée!

    Starlette c'est ma seconde chouchoute. Je pourrais presque craquer parce que j'adore son côté vintage et la manière dont ils ont interprété le côté cinéma vintage/vieux films/débuts de la couleur. Elle a un look très pop art au niveau des accessoires et si vous regardez bien, sa tenue fait un effet "dessiné". J'adore! Je vais sans doute pas craquer parce que une poupée aux cheveux noir/blanc j'en ai déjà une (Dollie) et une qui m'inspire niveau vintage, je m'en prends une bientôt (Busy BB). Pour moi Starlette c'est un mix de ces deux-là, orientée tv/cinéma. Et je suis pas fan du trait de maquillage sur les pommettes. Mais vous, vous gênez pas pour la prendre :D

    Et enfin on a Spirit Queen, qui fait très famille Adams mais j'ai du mal avec ses cheveux.

     2-pack

     

    Le 2-pack est le seul set pour lequel on n'a pas d'image, même si je ne doute pas que ce sera bientôt le cas. Du coup, aucune idée des personnages mais j'espère qu'on verra l'héroïne du film dans une version "lolisée", ce serait sympa. Le pack sort aussi en juillet et coûtera 60€ chez nous.

    12-pack Studios

    Le méga pack s'appelle, selon les vendeurs "Studios" (son vrai nom, celui écrit sur la boîte) ou "Extreme Movie Surprise". C'est un méga pack de 12 poupées dont 2 OMG, 6 Tots, 2 Lil et 2 Pets. 

    C'est un peu plus dur de sortir une thématique de ça, mais ça semble être un mélange de diverses choses. Déjà, les Lil, Tots et Pets ont l'air d'être les familles des 4 poupées qui viennent individuellement. Quant aux OMG, la blonde me semble bien faite pour évoquer Marilyn Monroe. Pour la Black, je sais pas si y'a une référence en particulier, mais c'est typiquement le genre de choses qu'on pouvait voir sur les tapis rouges il y a vingt ans, quand les starlettes n'étaient pas encore très mûres en matière de choix vestimentaire :D

    J'ai quelques images "incertaines", donc je ne peux pas vous dire que le produit fini ressemblera à ça. Mais si c'est le cas, la poupée en jean aura une nuance de peau qui est, je crois, la plus foncée que j'ai vu sur des OMG. Et avec le make up doré ça fait trop beau! Mais je me vois mal acheter le pack juste pour ça. Méga pack, méga prix, comptez 160€!

    Collector

    La poupée Collector, qui sort également en juillet dans le cadre de Movie Magic, est aussi la poupée de l'année 2021, comme Jukebox l'an dernier et Crystal encore avant. Son nom n'est pas connu par contre pour le prix, comptez facilement 60€

    Par contre pour l'inspiration de la robe, tout le monde crie "Marilyn Monroe" parce que la poupée est blonde mais moi ça me fait énormément penser à certaines robes de la chanteuse Cher dans les années 70 et notamment sa robe égyptienne. J'adorerais voir la poupée sans le manteau du coup!

    Pour les curieux, les costumes de scène de Cher étaient vraiment incroyablement stylés et ce n'est pas étonnant, vu que sa garde-robe de scène est signée Bob Mackie (demandez à google pour les détails en image, mais sachez que Mackie a aussi signé pas mal de Barbie de collection ^^ Evidemment, cette OMG n'est pas une Mackie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Mais je suis quasi sûre qu'elle s'inspire d'un travail de Mackie pour Cher)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique