• Ce mois-ci sort la série 3.8 des poupées OMG. Concrètement, ça veut dire quoi? Comme pour la série 2. 5 (?), (.8?) Honnêtement, je m'y perds avec leur décompte bizarre. Bref, comme ils avaient fait au début de l'été avec la seconde vague de la série 2, qui a vu les sorties solo de Downtown B.B, Uptown Girl et Shadow, le but de la série 3.8 est de pouvoir permettre à ceux qui le veulent de mettre la main sur certaines poupées OMG particulièrement compliquées à trouver (dans le cas de celles que je viens de citer, c'était parce qu'elles étaient initialement vendues dans des gros packs bien chers).

    Dans l'absolu, l'idée est bonne, voire très bonne. Personnellement, je milite même pour qu'ils fassent une vague spéciale poupées AA déjà sorties, parce que quelle GALERE pour les trouver! Actuellement je pourrais presque tuer pour mettre la main sur Miss Independent (sans la payer 60€ j'entends). Et pourtant elle n'est sortie qu'il y a 6-7 mois en gros... Sérieux cette année je me suis payée 3 Barbie Fashionista, toutes de 2017 hein... Mais bref.

    Que contient la série 3.8? A nouveau Downtown B.B et Uptown Girl! Je ne suis pas sûre que c'était le choix le plus pertinent, après tout elles sont déjà sorties en solo au printemps et en plus récemment, le méga pack Amazing Surprise dont elles sont issues était quand même en promo à moitié prix à peu près partout... Comme au printemps, ce sont les mêmes poupées que celles du pack mais en prime, elles ont un sac à main, qu'elles n'ont pas dans le méga pack.

    Et en plus de ces deux-là, dont la pertinence est donc discutable, la série 3.8 contient une 3ème poupée: 24K D.J! Ca pour le coup c'est beaucoup plus intéressant. 24K D.J est sortie dans le gamme Winter Disco il y a 1 an et en tant que poupée black, elle a été moins commandée par les magasins et elle est très rapidement devenue très rare, d'autant plus qu'à l'époque MGA n'avait pas encore le recul pour voir le très gros problème qui se pose pour chacune de leur OMG afro. C'est donc une très bonne chose qu'elle ressorte à un prix normal. Elle sort dans un packaging de "série", donc simple et vert, et bien sûr en solo, donc sans sa petite soeur.

    Aux USA, la série 3.8 a été trouvée en magasin cette semaine, elle commence donc à arriver à l'heure dite. Après, pour l'Europe c'est plus compliqué. En Allemagne par exemple, je sais que les magasins, au moins en ligne, les auront environ à la mi janvier. Et les vendront aux alentours de 30€, le prix d'une série normale. Pour la France ou la Belgique, j'ai pas encore d'info mais ça devrait être à la même période.

    Pour finir, et je tiens à préciser que ça n'a RIEN à voir avec la série 3.8 mais bon, ça sort en même temps alors je le mets là: dans cet objectif de remettre en vente des stocks de poupées afro-américaine pour essayer d'enrayer les problèmes de diffusion, actuellement, et partout dans le monde, Chillax (la poupée black de la série 3, sortie cet été) ressort, dans son packaging d'origine.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique